PORTRAIT
Née à Paris, diplômée de l’ Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Paris elle étudie le graphisme publicitaire et la technique de la laque avec Paul Cressent, puis la gravure dans l’atelier de Lucien Coutaud à l’Ecole des Beaux Arts de Paris.
Depuis 1982 elle vit et travaille à Tel Aviv . Elle crée les costumes et les décors pour « Amadeus », « Les fourberies de Scapin » au Théatre du Caméri de même pour le « Festival de Jérusalem », le « Festival d’Akko » le « Théatre de la Jeunesse » …
Après le théatre elle revient à sa première passion l’art des laques. Son expérience théâtrale l’a conduite à étendre la maîtrise de cette technique au décor d’intérieur , elle collabore avec de nombreux architectes et introduit la laque dans le mobilier et la décoration en Israel..
- 2001- 2002 '' Laques de Rance '' Galerie Saphir Paris -Dinard .
- 2006 ''Bretagne d'artistes'' Galerie Saphir Dinard .
- 2007 '' Alliance , Laque et Raku '' Galerie Arck Paris .
- Exposition à la Galerie George V Jérusalem .
- 2009 ''Du théatre à la laque '' Institut Culturel Francais de Tel Aviv.
- 2009 - 2013 Poursuite de sa collaboration avec les architectes dans le domaine de la décoration d'intérieurs .
- 2012 Elle crée le décor d'un piano à queue Yamaha en s'inspirant des thèmes des Opéras de Mozart à la demande d'un collectionneur .
- Par la suite elle illustrera un piano droit sur le thème du '' Carnaval de Venise '' pour une commande privée .
- 2014 Exposition collective à Beijing dans le cadre de '' The Future of Now '' International Youth Design Exhibition.
- Octobre 2014 Elle est invitée à enseigner en Chine, la technique de la laque dans le cadre d' une '' Master Class '' pour les étudiants diplômés au '' Beijing Institute of Fashion Technology '' .
- 2018 ''Affinités partagées'' Exposition autour du Japon .Galerie 19 Rue Paul Fort Paris .
- 2020 Exposition collective Galerie Mayanot Jérusalem .
« Il ETAIT UNE FOIS … » Les laques m’ont toujours fascinées. Enfant déjà , je découvrais chez mon grand-père dans la malle aux trésors, rapportée par le grand-oncle amiral , ce magicien venu d’un continent lointain qui avait bourlingué de la mer de Chine aux rives du Mékong à la fin de l’ère Meiji…des boites d’un noir profond , lisses et brillantes poudrées d’or qui recélaient des jetons de mahjong et des pions de nacre . Je préparais le thé pour mes poupées dans de fines tasses de porcelaine bleue , je me rêvais princesse d’Asie les pieds chaussés de pantoufles en soie brodée » des petits pieds bandés des femmes chinoises ».